Aller au contenu

Economie circulaire

Réduire l’empreinte environnementale

ECOSYSTEME autour du numérique responsable

Leeen a fédéré et structuré un ensemble d’acteurs avec pour objectif de réduire l’empreinte environnementale des services du numérique. Cet écosystème unique couvre tous les enjeux liés aux technologies de l’information.

En interagissant les uns avec les autres, l’ensemble de parties prenantes aident à construire un numérique plus respectueux de son environnement.

Qu’est ce que le leasing circulaire ?

Le leasing circulaire est la prise en compte de l’ensemble des cycles de vie de l’actif dans l’offre proposée. A savoir que le Loueur conserve la responsabilité de l’équipement même après la période de location (effacement des données personnelles, réseau de brokerage, destruction D3E…). La responsabilité du loueur est donc engagée sur toute la vie de l’équipement, par opposition au Leasing « sec » qui se désengage de toute responsabilité au-delà de la période de location. Cette pratique vertueuse et responsable, répond à la demande croissante des utilisateurs pour savoir ce qu’il advient des équipements dès lors qu’ils ne les utilisent plus.